Des mandats d’amener ont été décernés contre des personnalités politiques, des entrepreneurs et des pasteurs pour leur implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.Il s’agit de Samir Handall, les Pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge, l’ancien Ministre de la Justice Paul Denis ainsi que le Président du Parti PHTK, Liné Balthazar, entre autres.
Le Facteur Haïti, le 3 Août 2021._La justice haïtienne identifie de nouveaux suspects dans l’assassinat du Président de la République Jovenel, en sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
C’est le cas des Pasteurs Gérald Bataille, Gérard Forges, l’homme d’affaires Samir Handall, l’ancien Ministre de la Justice Paul Denis et le chef de file du Parti Haïtiens Tèt Kale (PHTK), Liné Balthazar, entte autres.
Ces personnalités sont accusées de « tentative d’assassinat, vol à mains armées, assassinat aux préjudices du Président Jovenel Moïse ».
En effet, le Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), de prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire comparaitre par devant la justice, les personnes pré-citées.
Gérald Bataille et Gérard Forge prolongent la liste des Pasteurs cités dans l’assassinat du Président après Christain Emmanuel Sanon.Ce dernier a été arrêté par la Police.
Le Facteur Haïti (FH)