Accueil CRIMINALITÉ

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Juge Garry Orélien admet la participation d’Ariel Henry dans le crime , écrit CNN

475

Dans un article publié ce mardi 8 février 2022, la chaîne américaine CNN a fait de nouvelles révélations fracassantes autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021. Selon le média susmentionné , le Premier Ministre Ariel Henry a participé dans le crime, rapportant les déclarations du juge Garry Orélien qui a indexé le chef du gouvernement via un audio.

LE FACTEUR HAÏTI , le 8 Février 2022._De nouvelles révélations portant sur l’assassinat du Président haïtien, Jovenel Moïse, défraient encore la chronique suite à la publication ce mardi, dans les colonnes de la chaîne américaine, d’un article autour du drame de Pèlerin 5.

À travers cet article rédigé par les journalistes Matt Rivers, Étan Dupain et Nathalie Gallon, le médias a rapporté que le Premier ministre haïtien est impliqué dans la planification de l’assassinat du chef de l’État.

CNN avance pour preuve , une note vocale du juge qui a supervisé l’affaire, en la personne de Me.Garry Orélien selon laquelle, le magistrat admet l’implication du Premier Ministre dans le complot. À ce moment là, le Magistrat avait le dossier en sa possession, lit-on dans les colonnes du journal américain.

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Juge Garry Orélien admet la participation d'Ariel Henry dans le crime , écrit CNN
Le défunt président Jovenel Moïse et l’ancienne Première Dame Martine Moïse / Crédit photo: Google

Outre à cela , la chaîne américaine , citant toujours l’audio qu’elle dit disposer, le juge en charge du dossier à l’époque a déclaré qu’Ariel Henry a des liens avec le cerveau présumé du crime qui est aussi son ami.

« Les assassins ont planifié le coup avec lui. Ariel est le principal suspect de l’assassinat de Jovenel Moïse, et il le sait bien », selon l’enregistrement vocal du juge qu’utilise le média, alors qu’il admet que Garry Orélien ne savait pas qu’il a été enregistré. Toutefois, CNN dit identifier la voix du juge à travers une comparaison faite au moyen des interviews fleuves qu’il l’avait déjà accordées.

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Juge Garry Orélien admet la participation d'Ariel Henry dans le crime , écrit CNN
Le Juge Garry Orélien/ Photo : Facebook

Par ailleurs , interrogé par la chaîne américaine, le Juge Garry Orélien a déclaré n’avoir pas fait de telles révélations en disant : « Je ne me souviens pas avoir parlé à qui que ce soit de l’affaire en détail », a-t-il confié au journal.

À rappeler que le Juge Garry Orélien n’instruit plus l’enquête sur l’assassinat du 58ème Président d’Haïti. Récemment, il s’est retiré de l’affaire suite à une ordonnance de dessaisissement qu’il a adressée au Doyen près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard St-Vil.

LE FACTEUR HAÏTI (LHF)