Accueil JUSTICE

Assassinat de Jovenel Moïse : Rockfeller Vincent boude l’invitation du juge Garry Orélien et sollicite une audition par « visioconférence »

258

Invité ce lundi 13 décembre 2021, au Cabinet d’instruction en vue de répondre aux questions du Juge Garry Orélien dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent n’a pas répondu à l’appel.L’ancien titulaire du MJSP ne s’était pas présenté pour des raisons de sécurité, a-t-il avancé.

Le Facteur Haïti, le 13 Décembre 2021._L’audition de Me Rockfeller Vincent, ancien Ministre de la justice et de la Sécurité Publique, dans le cadre de l’assassinat Jovenel Moïse prévue pour ce lundi 13 décembre, au Cabinet d’instruction, n’a pas eu lieu. Raison : « Le concerné ne s’était pas présenté ».

Selon les informations rapportées par plusieurs médias du pays dont « Radio Télé Métronome », l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a évoqué des problèmes de sécurité.

Haïti-Scandale : Rockfeller Vincent fait pitié
Rockfeller Vincent, ex-Ministre de la justice et de la Sécurité Publique (MJSP)/ Crédit photo : Facebook

Afin de répondre aux questions de la justice relative à l’assassinat de l’ancien chef de l’État, Me Rockfeller Vincent sollicite auprès du Juge Garry Orélien, à travers ses avocats, une audition par visioconférence.

Et que se passera t-il dans le cas où le Juge instructeur voudrait le maintenir au terme de la séance?

Aussi, dans le cadre de l’enquête en cours, l’ancien Premier Ministre Ministre, également Ministre des Affaires et des Cultes, Claude Joseph sera auditionné demain mardi 14 décembre 2021, par le juge chargé d’instruire le dossier, Me Garry Orélien.

Haïti-Santé : De retour au pays, la Première Dame Martine Moïse accueillie par le Premier Ministre a.i Claude Joseph
Des membres du gouvernement dont le Premier Ministre a.i Claude Joseph accueillent le samedi 17 juillet 2021,la Première Dame à l’Aéroport International Toussaint Louverture

Quant à l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, son tour est prévu pour le mercredi 15 décembre, selon un calendrier du Cabinet d’Instruction.

Le Facteur Haïti (LFH)