Accueil ACTUALITÉS

Assassinat de Jovenel Moïse : Sa veuve douche Ariel Henry!

1789
Haïti-Assassinat de Jovenel Moïse : Martine Moïse rêve du Palais National
Martine Moïse présente son discours lors des funérailles nationales de son mari le 23 juillet 2021, au Cap-Haïtien / Crédit photo : Ted Actu

L’ex-Président Jovenel Moïse a été tué par balles d’un Commando armé, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, en date du 7 Juillet 2021.Vingt-et-un mois après le magnicide ce 7 Avril 2023, sa veuve persiste et signe que ses assassins sont toujours au pouvoir. Dans un tweet en la circonstance, elle continue de réclamer justice en faveur du défunt.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Avril 2023._Vingt-et-un mois après l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, sa famille, notamment sa veuve et ses enfants militent pour que justice lui soit rendue.

Pour Martine Étienne Moïse, les assassins de son défunt mari détiennent encore le pouvoir, a t-elle lâché dans un tweet ce vendredi 7Avril, date marquant les 21 mois du crime.

Une sortie fracassante qui devrait être implicitement adressé à l’actuel Premier Ministre, le Docteur Ariel Henry.

Le Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit photo : Internet

Selon un rapport d’enquête du RNDDH, le neurochirurgien avait eu des conversations téléphoniques avec l’un des suspects clés dans l’assassinat de Jovenel Moïse, à savoir Félix Badio Joseph.

Les deux hommes ont échangé avant, pendant et après l’aboutissement de l’opération, avait relevé le Rapport. Ariel Henry qui a été invité au Parquet de Port-au-Prince, a réfusé d’y mettre les pieds. Quant à Félix Badio Joseph, il est toujours en cavale.

De l’avis de l’ancienne Première dame de la République, l’enquête relative à l’assassinat de son mari sera similaire à celle autour du crime contre l’ancien Premier Ministre libanais, RaficHariri où Haïti ne cessera de miser sur l’intervention d’un tribunal pénal international.

Cérémonie d’hommage en faveur de Jovenel Moïse/ Crédit photo : AP

« Les assassins sont encore là, au pouvoir, aux abords du pouvoir…. #Haïti continue de demander un tribunal pénal international comme ce fut le cas au #Liban après l’assassinat du Premier Ministre #RaficHariri #Justice #JovenelMoise », a twitté Martine ÉtienneMoïse.

Entre temps, selon les informations divulguées par l’ancien chargé d’affaires américain en Haïti, Daniel Foote, le Premier Ministre Ariel Henry a été auditionné cette semaine en sa résidence par des agents du FBI.

Haïti-Politique : Daniel Foote s'en va
Daniel Lewis Foote, ancien Envoyé Spécial des États-Unis en Haïti/ Photo : internet

J’ai appris de bonne source que le Premier Ministre defacto @drarielhenry a été interrogé par le FBI cette semaine, à la maison du PM où il a également rencontré le suspect d’assassinat Joseph Badio. A-t-il partagé cela avec le peuple haïtien ?

Et, selon les informations rapportées par plusieurs médias de la Capitale, les enquêteurs du FBI s’étaient aussi rendus au domicile de l’ancien Président, à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)