Accueil JUSTICE

Assassinat de Jovenel Moïse : Un ancien ministre auditionné et un ex-Sénateur invité au carré du juge instructeur

Joaséus Nader, ex- Ministre des travaux publics, transport et Communication

L’ancien Ministre des Travaux publics , Transports et Communications, Joaséus Nader a été auditionné en début de semaine par le Juge Walter Wesser Voltaire. L’ancien fonctionnaire de l’État a répondu aux questions du juge dans le cadre l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Dans l’intervalle, l’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy est invité au carré du Juge instructeur le jeudi 1er juin 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mai 2023._Audition en début de semaine de Joaséus Nader, ancien Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).

Il a été entendu par le Juge Walter Wesser Voltaire, chargé de poursuivre l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.

Assassinat de Jovenel Moïse : Un ancien ministre auditionné et un ex-Sénateur invité au carré du juge instructeur
Joaséus Nader, ex- Ministre des travaux publics, transport et Communication

M. Joaséus, au terme de son audition, a laissé entendre qu’il s’était présenté devant le juge dans le but de collaborer avec la justice haïtienne dans le cadre de l’instruction de l’affaire.

L’ancien ministre des MTPTC s’est dit nourrir l’espoir d’assister à l’arrestation des assassins de l’ancien élu du PHTK pour qu’ils soient jugés et punis pour le crime pour que justice soit rendu au martyr.

Haïti-Politique: Nenel Cassy dans le viseur de la DCJP
Nenel Cassy, ancien Sénateur des Nippes invité à la DCJP / Crédit photo : internet

Après avoir entendu l’ancien Ministre, Joaséus Nader, le Juge d’instruction, Juge Walter Wesser invite l’ancien Sénateur des Nippes de Lavalas, Nenel Cassy à se présenter à son carré le jeudi 1er juin 2023 dans le cadre de cette même enquête.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)