Accueil CRIMINALITÉ

Assassinat de Jovenel Moïse : Un ex-Ministre de la justice et 4 autres personnes invitées à la Chambre d’Instruction Criminelle

Ancienne première dame d'Haïti, Martine Moïse se tient devant le cercueil de son mari assassiné, l'ancien président Jovenel Moïse, lors de ses funérailles (Crédit Photo : Matias Delacroix/AP)

Le Juge chargé de poursuivre l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, Me Walter Wesser Voltaire a invité 5 nouvelles personnalités citées dans le crime, à comparaître par devant la Chambre d’Instruction Criminelle (CIC). Parmi ces noms figurent l’ancien Ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent et le Maire de Jacmel Macky Quessa.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Novembre 2023._De nouvelles mises à jour ont été faites dans le cadre de l’enquête ouverte sur le magnicide du Président Jovenel Moïse, survenu le 7 Juillet 2021, en son domicile sis à Pèlerin 5, dans la Commune de Pétion-Ville.

Il s’agit de la citation de 5 nouvelles personnalités à comparaître par devant la Chambre d’Instruction Criminelle (CIC) pour y être auditionnées par le Juge Walter Wesser Volter, en charge du dossier.

Ces personnes sont Macky Kessa, le Maire de Jacmel, Ireine Clairger, Rockfeller Vincent, ex-Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique sous la présidence de Jovenel Moïse, Anrino Destinoble et Jean Gay, entre autres.

Assassinat de Jovenel Moïse : Un ex-Ministre de la justice et 4 autres personnes invitées à la Chambre d'Instruction Criminelle
L’ancien Ministre de la justice, Rockefeller Vincent (Crédit Photo : MJSP)

C’est du moins ce qu’a révélé une ordonnance spéciale rendue publique par le Magistrat instructeur.

Selon le document judiciaire, elles auront à se présenter au sein de la CIC à tour de rôle les lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023.

Lire aussi  Haïti-Insécurité : Assassinat d'une gestionnaire de la Digicel

Dans le cas de Rockfeller Vincent, il avait offert 4 millions de gourdes à quiconque detenir d’informations pouvant permettre à la justice de retrouver certaines personnes suspectées dans l’assassinat de Jovenel Jovenel Moïse.

Assassinat de Jovenel Moïse : Un ex-Ministre de la justice et 4 autres personnes invitées à la Chambre d'Instruction Criminelle
Ancienne première dame d’Haïti, Martine Moïse se tient devant le cercueil de son mari assassiné, l’ancien président Jovenel Moïse, lors de ses funérailles (Crédit Photo : Matias Delacroix/AP)

Aussi faut-il rappler que dans le cadre de l’institution du dossier, le juge Walter Wesser Volter a auditionné le mardi 14 Novembre 2023, en son carré, l’ancien Sénateur du Sud, Richard Lénine Hervé Fourcand dont le nom a été cité dans l’opération meurtrière déroulée à Pèlerin 5.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)