Accueil ACTUALITÉS

Assassinat de Jovenel Moïse : Un Inspecteur Divisionnaire de police et un ex-militaire arrêtés

587
L'Inspeceteur Divisionnaire, Emmanuel Louis/ CP : DCPJ

Deux (2) nouvelles personnes accusées d’implication dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021, ont été arrêtés par les autorités policières et judiciaires du pays. Il s’agit de l’Inspecteur Divisionnaire de Police, Emmanuel Louis et Miradieu Faustin, un ex Militaire, selon la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Décembre 2022._L’enquête en cours autour de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse a conduit à l’arrestation de deux nouveaux (2) individus pour leur implication présumée dans le crime.

Ces présumés assassins sont l’Inspecteur Divisionnaire de Police, Emmanuel Louis, affecté au Commissariat de Delmas et un ex militaire du nom de Miradieu Faustin.Ce dernier est chef de sécurité d’une entreprise commerciale du pays.

L’Inspeceteur Divisionnaire, Emmanuel Louis/ CP : DCPJ

Ces derniers ont été interpellés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ans le cadre de la commission Rogatoire du Juge Walter W. Voltaire, en charge du dossier.

Selon la police, l’inspecteur Divisionnaire et l’ancien Militaire ont été mis sous les verrous pour avoir participé dans la planification de cet acte

Au cours d’une perquisition effectuée au domicile de l’Inspecteur Divisionnaire, plusieurs objets retrouvés ont été confisqués notamment, trois (3) permis de port d’arme au nom de l’ex Sénateur Jhon Joël Joseph.Cet ex- parlementaire a été également déjà interpellé dans le cadre de ce dossier.

Les objets retrouvés chez l’Inspeceteur Divisionnaire Emmanuel Louis/ CP : DCPJ

Toujours est-il, 11 autres policiers sont activement recherchés dans cette affaire. Et ce, suite aux mandats émis contre eux par le juge instructeur, Me Walter Wesser Voltaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)