Blaise Élysée, Agent Exécutif Intérimaire de Montrouis, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, a été arrêté ce mardi 11 Juillet 2023. Il a été mis sous les verrous aux ordres du Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Francisco Beauplan après son audition autour de l’assassinat en Avril dernier de Me André Charléus dans un conflit terrien entre des habitants des localités de Piatre et Délugé
LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Juillet 2023._Des individus armés avaient assassiné le 12 Avril 2023, Me André Charléus, Avocat au Barreau de Port-au-Prince.
Le Natif de Saint-Marc, Commune du Département de l’Artibonite a perdu la vie dans le Cadre d’un conflit terrien, éclaté à Montrouis (Ouest), entre les habitants des zones dénommées Piatre et Délugé.
Soupçonné dans le crime, le Président de la Commission municipale de Montrouis, Blaise Elysée a été invité ce mardi 11 Juillet 2023, Tribunal de Première Instance de Saint-Marc afin de répondre aux questions du juge d’Instruction, Me Francisco Beauplan.
Au terme de son audition non convaincante, le Magistrat a ordonné à la police d’arrêter l’Agent Exécutif Intérimaire de la Commune de Montrouis, Blaise Élysée. Des images dont nous disposons confirment les faits.
Sous les verrous, Blaise Élysée a été par la suite conduit à la prison civile de Saint-Marc pour y être écroué pour assassinat au préjude de Me André Charléus, a confirmé la rédaction de l’agence auprès d’une source judiciare dans la Cité Nissage Saget.
Aussi faut-il rappeler que le corps de Me André Charléus, Avocat au Barreau de Port-au-Prince et professeur de philosophie dans plusieurs écoles du pays, avait été brûlé par ses assassins.
LE FACTEUR HAÏTI (LFF)