Accueil ACTUALITÉS

Assassinat de Néhémy Joseph : Wilot Joseph n’a pas répondu à l’invitation du Parquet de Mirebalais

202

L’ex-Sénateur du Centre, Wilot Joseph, a boudé l’invitation qui lui a été faite pour ce lundi 20 juin 2022, par le Parquet Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mirebalais. C’est le Commissaire du Gouvernement de cette Juridiction, Me Gabriel Fleury qui a confirmé l’information au cours d’une conférence de presse. L’ancien parlementaire a été invité au Parquet de ce ressort dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du Journaliste Néhémie Joseph.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 juin 2022._Intervenant la semaine écoulée sur les ondes de la radio Caraïbes FM, l’ex-Sénateur du Centre Wilot Joseph a accusé son ancien collègue et ami Rony Célestin d’avoir assassiné, Néhémy Joseph, journaliste de la radio Panik FM de Mirebalais (Centre).

Suite à ses révélations fracassantes, le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Mirebalais, Me Gabriel Fleury l’avait invité à se présenter ce lundi 20 juin 2022, au Parquet de ce ressort.

Assassinat de Néhémy Joseph : Wilot Joseph n'a pas répondu à l'invitation du Parquet de Mirebalais
Le défunt journaliste Néhémy Joseph/ CP : Facebook

Selon la correspondance qui lui a été adressée, l’ancien parlementaire était attendu à compter de 10 heures du matin. Et ce, afin de fournir plus d’informations à la justice autour de ses dénonciations contre le Sénateur Rony Célestin qu’il a accusé dans l’assassinat du Journaliste.

À la surprise générale, l’ancien Sénateur n’a pas répondu à l’invitation du Commissaire du Gouvernement, Me Gabriel Fleury. L’information a été confirmée par le chef du Parquet lors d’une conférence de presse ce lundi.

« Il s’agit d’une invitation boudée, a décalé le Commissaire, Me Gabriel Fleury.

Assassinat de Néhémy Joseph : Wilot Joseph n'a pas répondu à l'invitation du Parquet de Mirebalais

Entre temps, le Sénateur Rony Célestin, de son côté, par le biais de ses avocats, a déposé ce lundi, une plainte contre l’ancien Sénateur Wilot Joseph dans le cadre de cette sale affaire éclatée depuis de cela deux semaines.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)