Accueil CRIMINALITÉ

Assassinat de policiers à Delmas 18 : Frantz Elbé prévient les bandits que le « 9 juin 2024 ne sera pas le 12 mars 2021 »

Frantz Elbé, Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti (PNH) / Photo : PNH

La Direction Générale de la police nationale d’Haïti (DGPNH) a été contrainte d’annuler le mercredi 12 juin 2024, toutes les activités relatives à la célébration de ses 29 ans en raison de l’assassinat le 9 juin de 3 policiers de l’UTAG. Pour les 29 ans de l’institution, le Directeur Général a.i Frantz Elbé prévient les bandits que le « 9 juin 2024 ne sera pas le 12 mars 2021 ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 juin 2024._Hier mercredi 12 juin 2024 a marqué le 29ème anniversaire de la Police Nationale d’Haïti au service de la population.

À l’occasion, le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé avait une pensée aux policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions, notamment les agents de la SWAT TEAM et ceux de l’UTAG assassinés respectivement les 12 Mars 2021 et 9 juin 2024 à Village de Dieu et à Delmas 18.

Il a laissé entendre que « 9 juin 2024 ne passera pas comme le 12 mars 2021.»

En dépit de son avertissement aux assassins des fils et filles de la PNH, le Directeur Général a.i de la PNH, reconnait les bandits ont des armes de gros calibres. Ce qui change complètement la situation sécuritaire du pays.

Assassinat de policiers à Delmas 18 : Frantz Elbé prévient les bandits que le « 9 juin 2024 ne sera pas le 12 mars 2021 »
Des agents de la Brigade d’intervention à l’œuvre à l’entrée Sud de Port-au-Prince/ CP : Google

Cependant, il a déclaré haut et fort que l’institution n’entend pas faire marche arrière dans sa lutte visant à pacifier le pays dans l’unité.

Lire aussi  Port-au-Prince -Insécurité : De fortes détonations entendues à Martissant

Il a profité de l’occasion pour évoquer les efforts conjugués par l’institution pour renforcer les capacités opérationnelles de l’institution, notamment à travers l’achat d’équipements, la création de l’UTAG, de l’unité de drones, du bureau de vetting permanent, ainsi que l’assainissement de l’administration de la PNH.

Frantz Elbé a salué la contribution de la Communauté internationale dans le renforcement de l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)