Accueil ACTUALITÉS

Assassinat de Romaly Joseph : 2 policiers placés en isolement à Jérémie

752

Les policiers Colas Jean Winder dit Ti Papi et Peter Forestin dit Cayen ont été auditionnés ce samedi 4 juin 2022, par l’Inspection Générale de la Police Nationale. Leur interrogatoire se portait sur leur implication présumée dans l’assassinat par balles de Romaly Joseph, élève de NS4 au collège Louverture de Jérémie. Au terme de la séance, ils sont placés en isolement, selon des informations publiées par J-COM HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Juin 2021._ Des agents de sécurité rapprochée de Paul Ménard, Directeur départemental de la police dans la Grand’Anse, sont accusés par des membres de la population de Jérémie d’avoir ouvert le feu dans la soirée du dimanche 29 Mai 2022, dans une discothèque située dans la ville de Jérémie.

Cette action avait provoqué la mort par balles de Romaly Joseph, un élève de NS4 au collège Louverture. Au même moment, un autre homme dont le nom est Fritz Gérald Dérivière en était sorti blessé.

Assassinat de Romaly Joseph : 2 policiers placés en isolement à Jérémie
Blessé par balles à Jérémie, Fritz Gérald Derivière transporté dans un hôpital à Fond des Blancs/ CP : J-COM HAÏTI

Moins d’une semaine après l’évènement, l’Inspection Générale de la Police Nationale a auditionné plusieurs policiers acussés d’implication dans cet acte.

Après l’interrogation, deux (2) parmi eux dont Colas Jean Winder dit Ti Papi et Peter Forestin dit Cayen sont placés en isolement, rapporte J-COM HAÏTI depuis la Ville de Jérémie.

Assassinat de Romaly Joseph : 2 policiers placés en isolement à Jérémie
Une patrouille dans les rues de Jérémie/ J-COM HAÏTI

Ils seraient impliqués dans la mort de l’écolier ainsi que la blessure par balles d’un autre homme dans une discothèque de la ville, avons-nous appris.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)