Accueil JUSTICE

Assassinat d’Ely Vertil : La police judiciaire instruite d’arrêter le policier Jean Josué Clotaire, chanteur de Barikad Crew

454

Le policier Jean Josué Clotaire dit CONDAGADA, également chanteur du groupe à tendance Rap, Barikad Crew, est accusé d’assassinat et d’association de malfaiteurs au préjudice de Ely Vertil. Fort ces accusations proférées à son encontre, le Parquet de Port-au-Prince ordonne à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de le rechercher et de le lui amener en état.

LE FACTEUR HAÏTI , le 10 février 2022._Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a adressé le 9 février 2022, une correspondance à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). À travers cette dernière, il demande à l’institution d’adopter des mesures pour que le policier Jean Josué Clotaire (CONTAGANA) soit recherché et amené en état au Parquet de cette juridiction.

Selon ladite correspondance, le chanteur du groupe Barikad Crew est accusé d’assassinat et d’association de malfaiteurs au préjudice de Ely Vertil, survenu dans la soirée du 26 janvier 2022, à Canapé-Vert, une zone de Port-au-Prince.

Faits prévus et punis,en conséquence, par les articles 241, 242 et 224 et suivants du Code pénal. Et ce, aux ordres de la justice, rappelle le chef du Parquet de la Capitale. Déjà, CONDAGANA a été interdit de quitter le pays dans le cadre de cette même affaire.

Aussi faut-il rappeler que la victime, Ély Vertil, selon les déclarations faites par ses proches, est un mécanicien de 31 ans.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)