La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a auditionné ce mardi 8 Novembre 2022, les animateurs de l’émission « Matin Débat », Luckner Désir et Ésaür César dans le cadre de l’assassinat de l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste. Après plusieurs heures d’audition, les deux compères ont été autorisés par l’institution judiciaire à regagner leurs maisons. La nouvelle a été confirmée par Ésaüe César ainsi que son avocat, Me Péguy Jean sur les ondes de la Radio Télé Éclair.
LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Novembre 2022._Les animateurs politiques Luckner Désir et Ésaüe César ont été invités à se présenter ce mardi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin d’être auditionnés par les enquêteurs fe l’institution autour de l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste.
Le crime a été commis dans la soirée du vendredi 28 au samedi 29 Octobre 2022, à Laboule 12, dans la Commune de Pétion-Ville dans lequel le gang « Ti Makak » est accusé.

Les deux analystes politiques ont été invités après que le « loas Ti Jean » après que « Ti Jean » a prédit un complot visant le Secrétaire Général du RDND.
Présents à la DCPJ depuis aux environs de 10 heures du matin, les deux hommes ont été auditionnés pendant plusieurs heures en présence de leurs avocats.
Après avoir répondu aux questions des enquêteurs, ils ont été autorisés par l’institution policière et judiciaire à rentrer chez eux.

Intervenant sur les ondes de la Radio Éclair, Ésaüe César déclare ce soir que l’audition s’était bien déroulée et les enquêteurs ont été très professionnels du début jusqu’à la fin.
Ce dernier se dit prêt à collaborer avec les autorités policières et judiciaires dans le cadre de l’enquête ouverte autour du crime.

Quant à Luckner Désir il dit qu’il n’a rien à voir dans l’assassinat de l’homme d’affaires. À son avis, ces démarches visent à ternir son image en tentant d’attribuer son nom à divers crimes commis dans le pays, notamment le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)