Accueil ACTUALITÉS

Assassinat d’Éric Jean-Baptiste : L’Ambassade de France met les autorités haïtiennes face à leurs responsabilités

1053

Des bandits armés ont assassiné dans la soirée du vendredi 29 Octobre 2022, à Laboule 12, Commune de Pétion-Ville, le Secrétaire Général du RDNP, Éric Jean-Baptiste ainsi que l’un de ses agents de sécurité. En réaction, l’ambassade de France en Haïti appelle les autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires pour retrouver et punir les auteurs de ce crime.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Octobre 2022._L’ambassade de France en Haïti a réagi suite à l’assassinat par balle de l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste.

Le Secrétaire Général du parti politique dénommé « Rassemblement des Socio-démocrates Progressistes (RDNP), également PDG de l’entreprise Père Eternel Lotto a été tué à Laboule 12, suite a une attaque armée.

Sur son site officiel, l’ambassade de France en Haïti dit apprendre avec horreur et condamner avec énergie l’assassinat de l’ancien candidat à la présidence.

L’ex candidat à la présidence, Éric Jean-Baptiste/ Photo : Google

L’institution diplomatique en profite pour envoyer ses sympathies à la famille, aux amis et aux proches du défunt.

Aussi, elle presse les autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires pour retrouver et punir les auteurs de ce crime.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)