Accueil ACTUALITÉS

Assassinat d’Éric Jean-Baptiste : Le Parquet de Port-au-Prince ordonne à la DCPJ d’auditionner Luckner Désir et Esaüe César

814

Suite à l’assassinat de l’homme d’affaires et Secrétaire Général du RNDP, Éric Jean-Baptiste, le Parquet de Port-au-Prince demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’auditionner Luckner Désir (Louco) et Esaüe César (Ti Jean), aminateurs vedettes de l’émission « Matin Débat » sur la Radio Télé Éclair. Ces derniers avaient prédit un complot visant à assassiner le PDG de Père Éternel Loto.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Octobre 2022._ La justice est mise en branle dans le cadre de l’assassinat tragique d’Éric Jean-Baptiste, survenu dans la soirée du vendredi 29 Octobre 2022, à Laboule 12, dans la Commune de Pétion-Ville.

Moins de 24 heures après le crime, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a adressé une correspondance au Directeur Central de la police judiciaire lui demandant d’auditionner les deux animateurs vedettes de l’émission « Matin Débat » diffusée sur la Radio Télé Éclair.

Il s’agit de Luckner Désir (Louco) et Esaüe César (Ti Jean).

Dans la correspondance adressée aux responsables de la DCPJ, le chef du Parquet de la Capitale a précisé que ces derniers avaient parlé d’un complot ourdi visant le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste, allait assassiner.

Aussi faut-il préciser que ce jour-là, c’est « Ti Jean » qui avait fait la déclaration.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)