Accueil ACTUALITÉS

Assassinat d’Éric Jean-Baptiste : Le Parquet de Port-au-Prince ordonne à la DCPJ d’auditionner Luckner Désir et Esaüe César

745

Suite à l’assassinat de l’homme d’affaires et Secrétaire Général du RNDP, Éric Jean-Baptiste, le Parquet de Port-au-Prince demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’auditionner Luckner Désir (Louco) et Esaüe César (Ti Jean), aminateurs vedettes de l’émission « Matin Débat » sur la Radio Télé Éclair. Ces derniers avaient prédit un complot visant à assassiner le PDG de Père Éternel Loto.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Octobre 2022._ La justice est mise en branle dans le cadre de l’assassinat tragique d’Éric Jean-Baptiste, survenu dans la soirée du vendredi 29 Octobre 2022, à Laboule 12, dans la Commune de Pétion-Ville.

Moins de 24 heures après le crime, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a adressé une correspondance au Directeur Central de la police judiciaire lui demandant d’auditionner les deux animateurs vedettes de l’émission « Matin Débat » diffusée sur la Radio Télé Éclair.

Il s’agit de Luckner Désir (Louco) et Esaüe César (Ti Jean).

Assassinat d'Éric Jean-Baptiste : Le Parquet de Port-au-Prince ordonne à la DCPJ d'auditionner Luckner Désir et Esaüe César

Dans la correspondance adressée aux responsables de la DCPJ, le chef du Parquet de la Capitale a précisé que ces derniers avaient parlé d’un complot ourdi visant le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste, allait assassiner.

Aussi faut-il préciser que ce jour-là, c’est « Ti Jean » qui avait fait la déclaration.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)