La récente attaque armée orchestrée par des bandits dans la Commune de Gressier a fait au moins 25 morts allant de la mi-journée du dimanche 30 juin au lundi 1er Juillet 2024. Le bilan provisoire a été communiqué par l’Agent Exécutif intérimaire de ladite Commune, Jean Vladimir Bertrand qui a intervenu le mardi 2 Juillet 2024, sur les ondes de la radio Caraïbes. Des enlèvements collectifs ont été également recensés dont le révérend Père Emmanuel Saintéliat, curé de la Paroisse Saint-Jean Baptiste de Gressier.
LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Juillet 2024._Intervenant ce mardi 2 Juillet 2024, sur les ondes de la radio Caraïbes, au journal « Premye Okazyon », l’Agent Exécutif intérimaire de Gressier, Jean Vladimir Bertrand a dressé le bilan partiel de l’attaque armée perpétrée par des bandits armés dans la Commune.
Selon le Magistrat intérimaire, les gangs armés, au cours de leur irruption à Gressier, ont tué au moins 25 personnes dont 20 recensés dimanche et 5 autres dans l’après-midi du 1er Juillet 2024, au moment d’apprendre que la police allait les chasser du Commissariat de la place.
Après avoir commis les crimes, ils ont par la suite brûlé les cadavres de certains habitants dont un cousin du Magistrat Jean Vladimir Bertrand.
Les bandits ont mis feu à son cadavre en présence de sa femme et de son enfant, regrette l’Agent Exécutif intérimaire de Gressier.
« Le bilan pourrait s’alourdir, car il y a des personnes tuées et leurs corps sans vie brûlés par des assailants à l’intérieur de certaines maisons », ajoute M. Jean Vladimir Bertrand, répondant aux questions de Dieuseul Guerrier.
Outre les personnes assassinées par les bandits armés, d’énormes dégâts matériels sont également à déplorer, poursuit le Maire intérimaire.
Le Président de la commission intérimaire de Gressier révèle que les gangsters ont kidnappé de manière collective plusieurs personnes dont le Révérend père Emmanuel Saintéliat, curé de la Paroisse Saint-Jean Baptiste de Gressier .
Malgré la reprise du contrôle du Commissariat de Gressier par la police, Jean Vladimir Bertrand informe que beaucoup plus de familles ont fui la Commune de Gressier par rapport à la première attaque armée des gangs qui veulent étendre leurs territoires à l’entrée Sud de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)