Accueil CRIMINALITÉ

Attaque armée contre des soldats des FADH : Un mort et un blessé par balles enregistrés

1910

Un mort et un blessé par balles ont été enregistrés dans le camp des Forces Armées d’Haïti (FADH).Ces victimes ont été recensées à la suite d’une attaque que des bandits armés ont perpétrée le samedi 23 Décembre 2023, à Bon Repos, une zone de Croix-des-Bouquets (Ouest), contre des soldats desservant l’institution, dénonce le Grand Quartier Général dans une note de presse.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Décembre 2023._Des banits armés ont attaqué le samedi 23 Décembre 2023, des Soldats de l’Armée d’Haïti, partis en mission à Bon Repos, zone située dans la Commune de Croix-des-Bouquets (Ouest).

Le bilan de cette attaque armée est d’un mort et d’autant de blessé par balles enregistrés dans les rangs des Forces Armées d’Haïti (FADH).

C’est le Grand Quartier Général de l’Armée qui a confirmé la nouvelle relative à l’attaque armée ainsi que le nombre de victimes recensées via une note de presse datée du dimanche 24 Décembre 2023.

L’institution militaire a aussi précisé que le soldat blessé a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la zone métropolitaine afin de recevoir des soins nécessaires à ses blessures.

Tout en présentant ses sincères condoléances aux parents du soldat tué, le Secrétariat du Haut État-Major des Forces Armées d’Haïti (FADH) confirme l’ouverture d’une enquête pour faire lumière sur cette attaque.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)