Accueil CRIMINALITÉ

Attaque armée contre Solino : 2 policiers blessés et des maisons incendiées

Le quartier de Solino est attaqué dans l'après-midi du jeudi 17 Août 2023, par des individus armés accusés d'être membres du gang du Bél'Air dirigé par "Kempès ainsi connu". Au cours de cette attaque armée, au moins deux (2) policiers dont un agent de la DCPJ en sont sortis blessés par balles. Les gangsters incendient aussi des maisons à la rue Anglade et à "Dresse", selon un habitant qui se confie à l'agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Août 2023._Irruption dans l'après-midi du jeudi 17 Août 2023, des bandits armés du Bél'Air au quartier de Solino. Ces zones se situent dans le Département de l'Ouest d'Haïti.

Selon un résident de Solino, plusieurs victimes sont récensées, notamment deux (2) policiers qui sont touchés par balles parmi lesquels un agent de la DCPJ.

Notre source précise que les policiers ont été atteints de projectiles à la rue Félix, à proximité de la rue Anglade.

L'agent de la DCPJ qui se trouve dans un état critique, est transporté d'urgence dans un centre hospitalier de Delmas afin de recevoir des soins nécessaires à ses blessures par balles.

Photo illustrant deux policiers entrain de recevoir des soins, mais il me s'agit pas de ceux blessés à Solino ( rue Félix) | © Google

Au moment de la rédaction de ces lignes (6H :05 PM), il est en salle d'opération, selon nos informations.

Outre, les blessés par balles, les bandits Incendient aussi plusieurs maisons à la rue Anglade et à "Dresse", poursuit notre source.

Il se pourraient que ces maisons ont des occupants à l'intérieur, s'inquiète la source contactée.

Pour l'instant, le quartier de "Sanfil" qui sert de pont entre Bel'Air et Solino sont occupés par des hommes armés, confie t-elle à LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)