Accueil ACTUALITÉS

Attaque armée contre une patrouille policière à Bourdon : Un agent de la 31ème promotion entre la vie et la mort

758

Une patrouille policière a été attaquée par des individus armés dans la matinée du mercredi 8 juin 2022, à Bourdon, une zone de Port-au-Prince. Au cours de cette attaque, le véhicule a été criblé d’au moins 11 balles. En conséquence, l’un des trois policiers qui montaient à bord a reçu plusieurs projectiles et s’est trouvé dans un état critique dans un hôpital de la Capitale, confie un de ses frères d’armes à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 juin 2022._Contactée par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, une source policière confirme que des individus armés ont ouvert le feu tôt ce mercredi sur une patrouille à Bourdon. Selon cette source, les auteurs de l’attaque circulaient à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, communément appelé « Zo Reken ».

Aussi, persiste et signe t-elle, ce dernier était doté d’une plaque diplomatique. Les chefs d’orchestre avaient en leur possession des fusils d’assaut.

Lors de cette attaque, les bandits armés ont criblé de 11 balles la patrouille en question qui était garé à l’entrée du Centre d’études diplômatiques et internationales (CEDI).

Attaque armée contre une patrouille policière à Bourdon : Un agent de la 31ème promotion entre la vie et la mort
La patrouille policière attaquée à Bourdon/ CP : Source policière

Hormis le véhicule, un policier en est sorti grièvement blessé après avoir été atteint de plusieurs projectiles dans différentes parties de son corps.La victime fait partie de la 31ème promotion de l’institution policière, regrette notre source.

L’agent se trouve dans un état critique dans un centre hospitalier de la capitale, poursuit-elle.

Après avoir perpétré l’attaque contre les policiers, les bandits se sont retirés dans la plus grande facilité , selon ce que nous confie la source policière, citant les témoignages des deux autres agents.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)