Accueil ACTUALITÉS

Aux Cayes : La 3ème journée de manifestation se termine dans le sang

695

Les activités ont été encore une fois paralysées ce mardi 23 Août 2022, aux Cayes, dans le Sud du pays, à l’occasion de la 2ème journée de protestation des membres de la population de cette ville.Cette dernière se termine dans le sang. En effet, selon des informations confirmées auprès des confrères de la presse dans la région méridionale, trois (3) personnes sont mortes et une quinzaine d’autres en sont sorties blessées suite aux affrontements armés entre des protestaires et la police.Aussi, le bureau logeant une ONG catholique a été pillé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Août 2022._Des membres de la population des Cayes ont occupé ce mardi 23 Août 2022, les rues de cette ville pour la 2ème fois consécutive.Par cette nouvelle sortie, des Cayens et Cayennes continuaient de cracher leur colère par rapport à la hausse du prix du carburant et celui des produits de première nécessité.

Cette énième journée se termine en queue de poisson.Des informations rapportées par des journalistes de la place confirment que trois (3) personnes ont été abattues suite aux échauffourées entre des civils et des policiers.

Hormis les décès par balles, une quinzaine de blessés ont été aussi enregistrés, selon nos confrères depuis la 3ème ville du pays.

Aux Cayes : La 3ème journée de manifestation se termine dans le sang
Des manifestants constatent le corps inerte d’un de leur camarades/ CP : Anonymat

De plus, des dégâts matériels ont été recensés car, des individus ont attaqué et pillé le bureau d’une ONG catholique connue sous l’appellation de Caritas.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour chasser les fauteurs de trouble en faisant usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)