Quatre (4) écoles du Cap-Haïtien, Commune du département du Nord d’Haïti, donne chacune 100% de réussite aux examens officiels de baccalauréat unique (NS4) pour l’année académique 2021-2022.C’est le cas du Collège Notre-Dame du Perpétuel-Secours et celui de Regina Assumpta, entre autres.La tendance a été confirmée à travers un tableau publié par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).
LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Août 2022._Après avoir publié les notes et les identités des 3 lauréats aux épreuves de baccalauréat unique pour le département du Nord dont Abel Junior TITUS de l’École Saint-Joseph FIC, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a dévoilé un tableau dans lequel sont inscrits les noms des établissements scolaires du Cap-Haïtien qui obtiennent 100 % de réussite aux examens de cette année.
En tête de liste, on trouve le Collège Notre-Dame du Perpétuel-Secours.Tous ses 46 participants sont admis. Le 3ème lauréat du Grand Nord, Fendy Love EXAVIER, vient de cette école.
Lourdwine AZAEL du Collège Régina Assumpta et Fendy Love EXAVIER du Collège Notre-Dame du Perpétuel Secours. Ils sont accompagnés du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Nesmy Manigat/ CP : MENFP
Vient ensuite le Collège Regina Assumpta. Pour avoir donné 100% de réussite, il lui a fallu l’admission de tous ses 70 candidats. Il donne aussi la deuxième lauréate pour le Nord en la personne de Lourdwine AZAEL.
Le troisième établissement scolaire a réalisé cet exploit est le Collège Saint-Fraçois Xavier avec 62 écoliers admis sur 62 possibles.
Et enfin de compte, le Collège Saint-Jean Bosco de la Fondation Vincent qui a vu tous ses 11 candidats sont admis.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)