Accueil ACTUALITÉS

Bac unique (NS4) 2021-2022 : Ces écoles du Cap-Haïtien qui donnent 100% de réussite aux examens

55244

Quatre (4) écoles du Cap-Haïtien, Commune du département du Nord d’Haïti, donne chacune 100% de réussite aux examens officiels de baccalauréat unique (NS4) pour l’année académique 2021-2022.C’est le cas du Collège Notre-Dame du Perpétuel-Secours et celui de Regina Assumpta, entre autres.La tendance a été confirmée à travers un tableau publié par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Août 2022._Après avoir publié les notes et les identités des 3 lauréats aux épreuves de baccalauréat unique pour le département du Nord dont Abel Junior TITUS de l’École Saint-Joseph FIC, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a dévoilé un tableau dans lequel sont inscrits les noms des établissements scolaires du Cap-Haïtien qui obtiennent 100 % de réussite aux examens de cette année.

En tête de liste, on trouve le Collège Notre-Dame du Perpétuel-Secours.Tous ses 46 participants sont admis. Le 3ème lauréat du Grand Nord, Fendy Love EXAVIER, vient de cette école.

Bac unique (NS4) 2021-2022 : Ces écoles du Cap-Haïtien qui donnent 100% de réussite aux examens
Les 3 lauréats du baccalauréat unique [NS4] du Nord. Il s’agit de Abel Junior TITUS de l’École Saint-Joseph FIC,
Lourdwine AZAEL du Collège Régina Assumpta et Fendy Love EXAVIER du Collège Notre-Dame du Perpétuel Secours. Ils sont accompagnés du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Nesmy Manigat/ CP : MENFP

 

Vient ensuite le Collège Regina Assumpta. Pour avoir donné 100% de réussite, il lui a fallu l’admission de tous ses 70 candidats. Il donne aussi la deuxième lauréate pour le Nord en la personne de Lourdwine AZAEL.

Le troisième établissement scolaire a réalisé cet exploit est le Collège Saint-Fraçois Xavier avec 62 écoliers admis sur 62 possibles.

Bac unique (NS4) 2021-2022 : Ces écoles du Cap-Haïtien qui donnent 100% de réussite aux examens

Et enfin de compte, le Collège Saint-Jean Bosco de la Fondation Vincent qui a vu tous ses 11 candidats sont admis.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)