Accueil EDUCATION

Bacc des recalés 2023 : Publication de la date des inscriptions et celle du déroulement des épreuves

Des candidats en salle d'examens/ CP : Google

Début officiel ce lundi 5 juin 2023, des inscriptions pour la session des récalés aux examens d’État de juillet 2023, a informé le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Le processus prendra fin le 23 juin prochain, selon un communiqué des autorités éducatives haïtiennes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 juin 2023._ La deuxième session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année académique 2022-2023 du Centre permanent d’évaluation (CPEV), se tiendra du 31 juillet au 3 août 2023.

L’information a été communiquée par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) sur sa page officielle Facebook.

En prélude aux épreuves, les inscriptions des candidats sont prévues au cours de la période allant du 5 au 23 juin 2023 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), ont informé les autorités éducatives haïtiennes.

Pour y prendre part, les candidats devraient avoir leurs fiches de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux (2) photos d’identité et un frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

Le MENFP précise que les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage pour une période de deux (2) ans consécutive à l’évaluation officielle.

Dans le cas contraire, ils devront reprendre l’ensemble des matières, rappelle t-il.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)