Accueil ACTUALITÉS

Bacc Permanent : Le Ministère de l’éducation nationale confirme les dates du déroulement des épreuves

15382

Les examens du Bac Permanent se dérouleront du 13 au 16 Février 2023, selon un communiqué du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Les candidats peuvent s’inscrire de la période allant du 9 au 27 janvier de l’année en cours, selon un communiqué du MENFP.

LE FACTEUR HAÏTI, le Janvier 2023._Le Centre Permanent d’Évaluation (CPEV), organe du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), informe que la première session d’examens du baccalauréat pour les candidats recalés pour l’année 2023 se tiendra du 13 au 16 février.

Selon un communiqué, les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage (enregistrée dans la base de données du BUNEXE) pour une période de deux ans consécutives à l’évaluation officielle.

Toutefois, si les participants n’arrivent pas à réussir cette épreuve sur cette période mentionnée, ils devront reprendre l’ensemble des matières, peut-on en lire.

Des étudiants en salle d’examens/ CP : Google

À cet effet, les candidats éligibles pour y prendre part, doivent confirmer leur participation au cours de la période allant du 9 au 27 janvier 2023. Et ceci, dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), a précisé le communiqué.

Les participants (es) doivent avoir leurs fiches de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux photos d’identité ainsi qu’un frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat, ont exigé les autorités éducatives haïtiennes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)