Les examens officiels d’État de Baccalauréat se déroulent du 5 au 8 Août 2024, à travers le pays. Pour cette année, 121.006 candidats sont concernés par les épreuves, selon les données communiquées par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Août 2024._Les autorités éducatives haïtiennes s’étaient présentées en conférence de presse le vendredi 2 Août 2024 afin de faire le point sur le déroulement des examens officiels de baccalauréat pour l’année académique 2023-2024.
D’entrée, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Antoine Augustin a précisé que 121.006 candidats sont attendus en salle d’examens pour subir les épreuves à partir du Lundi 5 au 8 Août 2024.
À en croire les statistiques communiquées par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), sur les 121 006 candidats engagés dans le processus, 109 453 sont inscrits pour le Secondaire 4. Il s’agit de candidats qui vont passer pour la première fois ces épreuves, ont précisé les autorités éducatives.
En ce qui concerne le Bac Permanent du Secondaire 4, le BUNEXE dit enregistrer les inscriptions de 10 734 candidats et 819 pour la Philo traditionnelle, ont-t-elles ajouté.
À deux jours du déroulement des épreuves, les acteurs éducatifs ont garanti que toutes les dispositions sont déjà prises pour bien accueillir les candidats aux examens de fin d’études secondaires, à travers les dix (10) Directions départementales scolaires (DDE) du pays.
Lors de la conférence, le Ministre Antoine Augustin a remercié tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette vaste opération nationale qui consiste à évaluer les candidats de la dernière année du Secondaire.
Ainsi, il a encouragé les candidats à respecter les consignes commuqués par le Ministère pour la pleine et entière réussite du processus.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)