Accueil ACTUALITÉS

Baccalauréat 2023 : Les Correcteurs à l’œuvre sous la supervision du Ministre Nesmy Manigat

1645

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Nesmy Manigat, a visité le dimanche 20 Août 2023, Centres de correction des copies d’examens de baccalauréat dans le Département de l’Ouest. Cette visite avait pour objectif de superviser le travail des correcteurs et de s’enquérir de l’évolution du processus de correction dans le respect des principes établis, notamment pour l’accès aux centres, selon les autorités éducatives haïtiennes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Août 2023._ Cette visite de supervision a été effectuée dans les deux principaux centres de correction de l’Ouest, à savoir le collège Saint-Louis de Boudon et l’école des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC) de Pétion-Ville.

Le long de son parcours, le Ministre Nesmy Manigat s’était fait accompagner du Directeur Départemental de l’Ouest, du MENFP, M. France Étienne Louisseul et de plusieurs hauts cadres de l’Institution éducative.

Selon le MENFP, cette visite de terrain a permis au Ministre de bien vérifier l’application des consignes imposés par le ministère cette année, notamment concernant le port du badge obligatoire pour avoir accès au Centre de correction des copies.

Au passage, le ministre MANIGAT a encouragé les efforts consentis par les correcteurs et des personnels du ministère pour la finalisation de cette opération dans le meilleur délai afin que les résultats des examens du bac soient publiés avant la rentrée des classes fixée au 11 Septembre prochain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)