Photo d'illustration d'un bus accidenté

Biguerline Francklin (19 ans), une élève du Secondaire IV du Lycée de Sibert, à Croix-des-Bouquets, a été tuée dans un accident de la circulation survenu le Mardi 6 Août 2024, à Butte-Boyer. Elle a perdu la vie au moment où un camion-citerne a heurté la motocyclette à bord de laquelle elle était montée pour se rendre à son siège d’examens. La nouvelle de son décès a été confirmée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle via un communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Août 2024._Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a confirmé le jeudi 8 Août 2024, à travers un communiqué, la mort tragique de Biguerline Francklin, élève du Secondaire IV du Lycée de Sibert, dans le district scolaire de Croix-des-Bouquets.

Selon les autorités éducatives haïtiennes, l’élève de 19 ans a été tuée dans un accident de la route produit le mardi 6 Août 2024, à Butte-Boyer. L’accident a impliqué un camion-citerne et la motocyclette qui la transportait vers son siège d’examens officiels d’État de Baccalauréat 2024-2025.

Des candidats en salle d’examens | © Archives

Malgré les démarches entreprises pour la conduire d’urgence à l’hôpatal, elle a rendu son dernier souffle en cours de route, selon ledit communiqué du Ministère.

Au moment de la collision, Biguerline Francklin était accompagnée de son camarade, Robens Stravensky Jean-Baptiste, peut-on y lire.Ce dernier, sous le choc après l’accident, a pu continuer de subir les épreuves, a informé le MENFP.

Lire aussi  Haïti-Religion : Armel Lafleur est interdit de toute pratique pastorale pour 5 ans pour atteinte à la pudeur 

En fin de compte, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle dit exprimer sa tristesse suite au décès tragique de Biguerline Francklin et envoyer ses sympathies à ses parents.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)