Photo d'illustration d'un bus accidenté

Biguerline Francklin (19 ans), une élève du Secondaire IV du Lycée de Sibert, à Croix-des-Bouquets, a été tuée dans un accident de la circulation survenu le Mardi 6 Août 2024, à Butte-Boyer. Elle a perdu la vie au moment où un camion-citerne a heurté la motocyclette à bord de laquelle elle était montée pour se rendre à son siège d’examens. La nouvelle de son décès a été confirmée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle via un communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Août 2024._Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a confirmé le jeudi 8 Août 2024, à travers un communiqué, la mort tragique de Biguerline Francklin, élève du Secondaire IV du Lycée de Sibert, dans le district scolaire de Croix-des-Bouquets.

Selon les autorités éducatives haïtiennes, l’élève de 19 ans a été tuée dans un accident de la route produit le mardi 6 Août 2024, à Butte-Boyer. L’accident a impliqué un camion-citerne et la motocyclette qui la transportait vers son siège d’examens officiels d’État de Baccalauréat 2024-2025.

Des candidats en salle d’examens | © Archives

Malgré les démarches entreprises pour la conduire d’urgence à l’hôpatal, elle a rendu son dernier souffle en cours de route, selon ledit communiqué du Ministère.

Au moment de la collision, Biguerline Francklin était accompagnée de son camarade, Robens Stravensky Jean-Baptiste, peut-on y lire.Ce dernier, sous le choc après l’accident, a pu continuer de subir les épreuves, a informé le MENFP.

Lire aussi  Haïti : Le MENFP ferme son bureau à Babiole pour insécurité à une semaine de la rentrée des classes

En fin de compte, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle dit exprimer sa tristesse suite au décès tragique de Biguerline Francklin et envoyer ses sympathies à ses parents.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)