Les correcteurs des examens officiels de baccalauréat pour l’année académique 2021-2022 se plaignent du fait qu’ils ne reçoivent pas encore leurs frais du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).Certains d’entre-eux dont un professeur de chimie qui se confient à notre rédaction demandent au ministre Nesmy Manigat de passer de la parole aux actes.
LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Septembre 2022._ Plus de trois (3) semaines après la publication des résultats d’épreuves de baccalauréat pour l’année académique 2021-2022, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) tarde à payer les correcteurs.
C’est du moins ce que confirment certains professeurs engagés par les autorités éducatives pour la correction des copies.
Lors d’une interview exclusive accordée hier jeudi 8 septembre 2022, à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, un professeur de chimie a déclaré que malgré les démarches entreprises par les correcteurs, ils sont toujours en attente des frais promis par le ministre Nesmy Manigat.
« On est le jeudi 8 septembre 2022, nous souhaitons que le MENFP tient parole, consécutive à l’entente trouvée dès le début du processus de correction des copies », a lancé le professeur de chimie.
En revanche, selon les déclarations faites ce vendredi 9 septembre 2022, sur les ondes de la radio Caraïbes, au journal « premye okazyon », par le Directeur Départementale Adjoint du Ministère de l’éducation nationale, Étienne France Louisseul, les revendications des correcteurs ne sont pas loins d’être satisfaites.
À en croire le cadre du ministère, les chèques devraient être disponibles d’ici mercredi 14 Septembre.
« Tout est fin prêt.Il ne nous reste que les signatures », a conclu Étienne France Louisseul.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)