Accueil ACTUALITÉS

Baccalauréat unique 2021-2022 : Le Nord’Ouest enregistre 60.04% de taux de réussite

2867

Selon un communiqué du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), 60.04% de candidats qui avaient participé aux épreuves de baccalauréat unique pour l’année académique 2021-2022, dans le département du Nord’Ouest ont réussi. En effet, sur un total de 6148 participants, 3691 sont admis, a précisé le MENFP.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Août 2022._Publication des résultats d’examens de baccalauréat unique (Secondaire 4) pour le département du Nord’Est, selon ce que communique le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Selon les informations inscrites dans ledit communiqué, le taux de réussite est de 60.04%. Cela veut dire que 3691 candidats ont réussi leurs épreuves sur 6148 participants.

Ce qui déduit, par ailleurs, que près de 40% de candidats ont échoué au niveau du département du Nord’Ouest.

Baccalauréat unique 2021-2022 : Le Nord'Ouest enregistre 60.04% de taux de réussite
Des candidats en salle d’examens/ CP : Google

Comme annoncé par le Ministre Nesmy MANIGAT, les résultats sont publiés par école, par matière et par siège d’examens en vue d’une meilleure compréhension par les agents éducatifs, en particulier, et le public, en général, de la performance de chaque établissement scolaire dans le département concerné.

Selon le titulaire du MENFP, il s’agit aussi de permettre à chaque parent de mieux apprécier la qualité des services éducatifs fournis par les écoles où ils décident de confier leurs enfants.

Ces résultats publiés par école, par siège d’examens, par série et par matière sont disponibles sur le site web du ministère : www.menfp.gouv.ht, poursuit-il.

Cette nouvelle disposition rentre dans le cadre de la mise en œuvre du ‘’CENTRE PERMANENT D’EVALUATION‘’ lancé en juin 2022, par décision ministérielle, a rappelé le Ministre.

Baccalauréat unique 2021-2022 : Le Nord'Ouest enregistre 60.04% de taux de réussite

Par ailleurs, les établissements scolaires dont le score varie entre 0 et 20 % feront l’objet d’un suivi particulier par le MENFP, suivant les prescriptions énoncées dans les 12 mesures relatives au Décret présidentiel du 17 septembre 2014.

De ce fait, les responsables des écoles sont invités à retirer le palmarès de leur établissement dans le district scolaire de leur zone respective dès la publication des résultats.

Pour finir, Nesmy Manigat informe que les résultats pour les autres Directions Départementales d’Éducation (DDE) seront publiés incessamment, sitôt que le traitement des données soit finalisé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)