Accueil SPORT

BALLON D’OR 2021 : Lionel Messi lauréat pour la 7ème fois

659

Lionel Andres Messi est élu ce lundi, BALLON D’OR 2021, en devançant l’attaquant Polonais du FC Bayern Munich, Robert Lewandowski. Vainqueur de la Copa America 2021 en raflant les trophées de meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur, entre autres, le joueur argentin remporte cette distinction dorée pour la 7ème fois de sa carrière, lors d’une cérémonie officielle organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris, dans la Capitale française et dirigée par Didier Drogba et Sandy Héribert.

Le Facteur Haïti, le 29 Novembre 2021._La cérémonie de remise du Ballon 2021, trophée récompensant le meilleur joueur sur l’année civile, s’est déroulée ce lundi 29 novembre, à Paris, en France, au Théâtre du Châtelet, en présence des anciennes gloires du football mondial tels que Fabio Canavaro, ancien ballon d’or italien.

Comme l’avaient annoncée certains médias européens depuis de cela deux semaines, l’édition de cette année est remportée par l’attaquant international argentin de 34 ans, Lionel Andres Messi.

Couronné pour la 7ème fois de sa carrière (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021), l’ancien pensionnaire du FC Barcelone actuel joueur du Paris Saint-Germain, Messi devance avec 613 points, son concurrent immédiat, à savoir Robert Lewandowski, deuxième au classement avec 580 points.

Messi s’offre ce nouveau BALLON D’OR après avoir soulevé, dans ce ciel du stade Maracaña, le trophée de la Copa America 2021 qu’il a remportée face au Brésil le 10 juillet.Ajouter à cela, le natif de Rosario a terminé la compétition comme étant meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur, entre autres, comme la cerise sur le gâteau.

En club, il avait gagné la Copa del Rey avec le FC Barcelone face à l’Athletic Bilbao et a terminé Pichichi de la Liga espagnole avec une bagatelle de 30 buts au compteur.

Le Facteur Haïti (LFH)