Accueil ACTUALITÉS

Barrages intercontinentaux : La liste des 23 Grenadières sans Schwendesky Joseph

Le sélectionneur de l’équipe féminine d’Haïti, Nicolas Delépine a dévoilé le vendredi 3 février 2023, la liste des 23 joueuses retenues pour disputer les barrages pour qualification de la coupe du monde de la FIFA , Australie / Nouvelle Zélande 2023. Absente depuis plus d’un an, la gardienne Kerly Théus signe son grand retour. Cependant, l’attaquante Schwendesky Joseph ne sera pas du voyage.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 fevrier 2023.-La sélection haïtienne de Football Féminin a une dernière opportunité à saisir pour se qualifier pour la Coupe du Monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023.

Qualifiée pour les barrages intercontinentaux, la bande à Nicolas Delépine jouera le 18 février prochain contre le Sénégal. En cas victoire, la Sélection Féminine Haïtienne se mesurera contre le Chili 22 février pour une place qualificative.

Comprenant l’enjeu de cette phase,Nicolas Delépine a décidé de convoquer des joueuses plus ou moins en activité.

Absentes pour causes de blessure au tournoi de Monterrey en juillet 2022, Danielle Etienne et Roseline Éloissaint, joueuses importantes du groupe, effectuent leur retour. Même cas de figure pour Noa Olivia Ganthier qui était présente lors du premier rassemblement de cette équipe mais qui n’avait plus été appelée par Delépine.

Cadre de l’équipe U-20 qui a disputé le Mondial 2018 en France, la gardienne Kerly Théus fait son retour en sélection, une première sous l’ère de Nicolas Delépine. L’unique surprise c’est la première convocation de la gardienne Gabrielle Marie Émilien.

Il faut aussi noter l’absence de l’attaquante du Zénith Saint- Peterbourg en Russie, Schwendensky Joseph.

Voici la liste des 23 joueuses convoquées par le Sélectionneur Nicolas Delepine.

Gardiennes :
-Lara Sofia Larco
-Gabrielle Marie Emilien
-Kerly Théus

Défenseures :
-Kethna Louis
-Chelsea Surpris
-Claire Constant
-Ruthny Mathurin
-Milan Raquel Pierre Jérôme
-Bethina Petit-Frère
-Tabita Joseph

Milieux :
-Jennifer Limage
-Sherly Jeudy
-Danielle Etienne
-Noa Olivia Ganthier
-Maudeline Moryl
-Melchie Daëlle Dumornay
-Dayana Pierre-Louis

Attaquantes :
-Roselord Borgella
-Batcheba Louis
-Roseline Eloissaint
-Nérilia Mondesir
-Rose-Alya Marcelus
-Florsie L. Darlina Joseph

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)