L’Union Sportive pour l’épanouissement du sport dans le Sud-est accueille, les 4 et 5 février 2023 une délégation de la fédération haïtienne de Basketball pour une formation à l’attention des officiels du Basketball 3×3 sous le thème » Devenir Officiel 3×3 FHB » qui sera organisée au Centre Alcibiade Pommayrac de Jacmel.
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Janvier 2023._Très active dans le département du Sud-est, l’ UJESS Vibe’s Academy dirigée par l’infatigable Roc Jonasse se met à pied d’oeuvre pour rehausser l’éclat du basketball dans le département du sud-est. A cet effet, outre les différents tournois organisés , elle se lance désormais dans la formation des arbitres de la discipline.
Aussi, l’ UJESS accueille au début du mois de Février ( 4 et 5) l’envoyé de la FHB, l’arbitre haïtien certifié par Elearning FIBA 3×3, Evens Simon pour une formation pour les arbitres qui aura lieu de 10ham à 2h pm. A l’occasion , près de 30 personnes devraient prendre part à cette séance.
Les thèmes principaux qui seront abordés sont le rôle et les devoirs de l’arbitre, les règles du basketball 3×3, la gestuelle de l’arbitre, les agressions , entre autres.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)