Accueil SOCIÉTÉ

Bassin-Bleu (Nord’Ouest ) : Plusieurs dizaines de personnes blessées et de nombreuses maisons détruites par un tourbillon

Un tourbillon qui s’est abattue dans l’après-midi du mardi 21 Mai 2024, sur Bassin-Bleu, dans le Département du Nord’Ouest, a causé la blessure de plusieurs dizaines de personnes. Outre les habitants blessés, les toîts de plusieurs maisons sont également emportés par la bourrasque, selon plusieurs sources locales qui se confient à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Mai 2024._La Commune de Bassin-Bleu (Nord’Ouest), est frappée dans l’après-midi du mardi 21 Mai 2024, par des vents violents.

Le premier bilan partiel fait état de plusieurs dizaines de blessés dans les rangs de la population civile dont des enfants, selon des sources locales jointes au téléphone par la rédaction du journal.

Cependant, elles ne nous signalent aucun décès au moment des premiers décomptes.

Les mêmes sources nous rapportent que de nombreuses maisons d’habitants sont endommagées et détruites par le tourbillon.

Dans la foulée, certaines victimes ont été transportées d’urgence dans des centres hospitaliers du Nord’Ouest afin de recevoir des soins nécessaires à leurs blessures.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)