Accueil INSÉCURITÉ

Belladère : Incendie partiel de la douane en signe de protestation contre l’assassinat d’un jeune de 23 ans

416

Un policier affecté au Commissariat de Belladère est accusé d’avoir assassiné le dimanche 12 décembre 2021, suite à une altercation, un jeune de 23 ans du nom de Evens Raphaël.En signe de protestation contre l’exécution du jeune homme, des membres de la population incendient ce mercredi 15 décembre, une partie de la douane de Belladère.

Le Facteur Haïti, le 15 Décembre 2021._ Evens Raphaël, un jeune homme de 23 ans a été tué par balles en date du dimanche 12 décembre à Belladère.Des membres de la population accusent un agent de la police nationale d’Haïti cantonné au Commissariat de ladite Commune d’être l’auteur du crime.Ce, suite à une altercation.

Pour protester contre la mort de Evens Raphaël, des membres de la population ont incendié partiellement, ce mercredi, la douane de Belladère.

Belladère : Incendie partiel de la douane en signe de protestation contre l'assassinat d'un jeune de 23 ans
Des membres de la population de Belladère incendient une partie de la douane de cette Commune pour protester contre l’assassinat d’un jeune de 23 ans/ Crédit Photo : Jean Anderson Brévil

En conséquence, des dégâts matériels ont été enregistrés, selon des informations confirmées par notre correspondant.

Au cours de ce mouvement, les protestataires réclament justice pour le défunt, en la personne de Evens Raphaël et exigent l’arrestation de l’agent en question.Dans le cas contraire, ils menacent de paralyser les activités au niveau de la Commune.

Belladère : Incendie partiel de la douane en signe de protestation contre l'assassinat d'un jeune de 23 ans
Vue partielle du bâtiment logeant le Commissariat de Belladère/ Crédit Photo : Jean Anderson Brévil

Par ailleurs, les informations faisant croire que le Commissariat de Belladère était parti en fumée sont fausses, confirme notre correspondant.

Les photos qu’il a prises au cours de la journée en témoignent.

Le Facteur Haïti (LFH)