Accueil ACTUALITÉS

Bibliothèque Georges Castera du Limbé : La journaliste culturelle Daphney Toussaint rafle le « Prix Jacques Roche 2021 »

145

La journaliste culturelle à la Radio Concorde de Boston, Daphney Toussaint a remporté le Prix Jacques Roche 2021 de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé, selon les résultats communiqués par les membres du jury chargé de décerner cette recompense.L’information a été confirmée par l’écrivain Clément Benoît lors d’une interview accordée à l’agence, précisant qu’elle a été honorée pour avoir fait à sa façon, la promotion de la culture haïtienne.

Le Facteur Haïti, le 12 Décembre 2021._Animatrice de l’émission « Deyzy’s Show » sur les ondes de la Radio Concorde de Boston, aux États-Unis, la journaliste Daphney Toussaint est désignée « Prix Jacques Roche 2021 » de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé.

C’est l’écrivain Clément Benoît, fondateur de ladite Bibliothèque qui a confirmé l’information pour la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, précisant qu’elle a raflé cette suite aux résultats publié par les membres du jury en charge du Prix. Celui-ci a été présidé par Me.Offrane Toussaint secondé par des journalistes du Limbé, entre autres.

« Daphney Toussaint s’est offerte cette distinction pour sa participation et ses contributions dans la promotion de la culture de son pays natal à travers son émission culturelle « Deyzy’s Show », se réjouit M.Benoît.

Bibliothèque Georges Castera du Limbé : La journaliste culturelle Daphney Toussaint rafle le "Prix Jacques Roche 2021"

Qui est Daphney Toussaint? Elle est une jeune femme née à Port-au- Prince le 7 Août 1988, et, est fille unique de ses parents.Elle a grandi dans une famille chrétienne de confession adventiste du 7ème jour. Daphney a fait ses études primaires à Sainte-Trinité, puis, ses études secondaires au College Adventiste de Diquini et Paul Etzer.

Dès son adolescence, Daphney Toussaint a été influencée par la culture et la communication grâce à son père. Diplômée en animation radio télé et journalisme à l’institut ISNAC, elle fut pendant quelques temps, présentatrice du journal  »Info 5″ à Télémax, en 2010.

Ensuite, elle a commencé une étude en Technologie (Génie informatique) à l’université GOC. Actuellement, elle vit aux États-Unis, plus précisément à Boston où elle milite dans la radiophonie et anime une émission culturelle à la radio ”CONCORDE Boston” tous les vendredis de 6 heures à 8 heures du soir.

Bibliothèque Georges Castera du Limbé : La journaliste culturelle Daphney Toussaint rafle le "Prix Jacques Roche 2021"

En plus, Daphney œuvre en tant que travailleuse sociale à Children’s Services of Roxbury à Boston.Elle fait montre d’une grande passion pour la musique ainsi que les activités culturelles.

Il faut souligner que le Prix Jacques Roche du Journalisme Culturel est une initiative de la bibliothèque Georges Castera du Limbé fondée par l’écrivain Clément BENOIT II, dynamique, altruiste et dévoué pour la cause du livre en Haïti.

Bon nombre de journalistes culturels ont été déjà récompensés dont William Saint-Fleur, Nélio Joseph, Claude Bernard Sérant, Valérie Marie La Meslée,Daniel Marcelin, entre autres, a conclu l’écrivain Clément Benoît.

Le Facteur Haïti (LHF)