Accueil ACTUALITÉS

Cabaret : Des bandits de Source Matelas tuent un policier et incendient 2 véhicules blindés de la PNH

686

Des bandits armés semant la terreur à Source Matelas (Cabaret), ont incendié dans la soirée du mercredi 17 au jeudi 18 Mai 2023, deux (2) véhicules appartenant à la police nationale d’Haïti (PNH). Les faits se sont produits à Titanyen, selon les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA). Lors de cet affront, le policier Roberto Charleston, 22ème promotion, a été tué, selon un tweet des chefs de file de cette structure syndicale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 mai 2023._Incendie dans la soirée du mercredi 17 au jeudi 18 mai 2023, de deux (2) véhiculés blindés de la police nationale d’Haïti (PNH).

La nouvelle a été confirmée par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) dans un tweet.

Selon les confirmations des policiers regroupe au sein du SYNAPOHA, ces actions criminelles sont œuvres des individus armés qui règnent en maîtres et seigneurs à Source Matelas.

Ils ont mis feu aux véhicules blindés dans la zone appelée « Titanyen », située dans la Commune de Cabaret, dans le département de l’Ouest d’Haïti, poursuit SYNAPOHA.

En plus des incendies, un policier de l’UDMO issu de la 22ème promotion du nom de Roberto Charleston, a été assassiné, a twitté Lionel Lazarre.

Les bandits ont incendié ces blindés moins d’un mois après avoir orchestré une attaque armée contre les habitants de Source Matelas qui avait fait plusieurs dizaines de morts dont 13 membres d’une même famille.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)