Accueil ACTUALITÉS

Canaan : Au moins 5 morts dans une fusillade dont un ancien joueur de l’Aigle Noir du Bel’Air

1228

Une nouvelle fusillade survenue ce mardi 24 Janvier 2023, à Canaan, quartier de la Commune de Croix-des-Bouquets, occupée par des gangs a fait au moins 5 morts. Au rang des victimes figure Josué Jean-Pierre, ancien joueur de l’Aigle Noir AC du Bel’Air, un club de football haïtien. Plusieurs blessés par balles sont aussi à déplorer.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Janvier 2023._Au moins cinq (5) personnes ont été tuées ce mardi 24 Janvier 2023, à Canaan, sur la Route Nationale Numéro 1(RN1), au niveau de la Commune de Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest Haïti.

Selon des informations fournies à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, ces pertes en vies humaines résultent d’une attaque armée perpétrée par des membres de gangs assiégeant la zone depuis environ un an.

Canaan : Au moins 5 morts dans une fusillade dont un ancien joueur de l'Aigle Noir du Bel'Air

Josué Jean-Pierre, ancien joueur du club de football haïtien, Aigle Noir du Bel’Air, fait partie des martyrs de cette attaque, selon les informations parvenues à notre rédaction.

Du haut des personnes assassinées, on nous signale aussi la blessure de plusieurs habitants dont les identités ne sont pas révélées.

Aussi faut-il mentionner que cette nouvelle situation qui prévaut à Canaan, a débuté dans la soirée du samedi 21 janvier où les quartiers de Corail, Jérusalem et Onaville, entre autres, ont été envahis par des gangs qui en ont profité pour incendier plusieurs maisons dans les zones précitées dont celle d’un policier.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)