Les habitants de Jerusalem, Corail et Onaville, entre autres, zones situées dans la Commune de Croix-des-Bouquets, ont été envahies dans la soirée du samedi 21 Janvier 2023, par des membres de gangs opérant à Canaan, sur la Route Nationale #1 (RN1). Par cette irruption, ils ont forcé les résidents à fuir leurs maisons puis les incendier, selon plusieurs habitants qui en profitent pour lancer un S.O.S aux autorités policières.
LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Janvier 2023._Les bandits de Canaan sont de nouveau à l’œuvre ce samedi soir, sur la route Nationale #1 ( RN1).
Selon des informations parvenues à notre rédaction, ils ont envahi plusieurs localités situées à Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.
C’est le cas de Jerusalem, Corail et Onaville, entre autres, rapportent nos sources dignes de confiance généralement bien informées.
Au passage, ils ont pillé puis incendié plusieurs maisons dans les zones précitées.
« Pour le moment, ma vie et celle de mes proches sont en danger. Nous sommes envahis par les bandits de Canaan qui partent à la conquête de nouveaux territoires.Ils ont mis le feu à notre maisonnette. Pour l’instant, nous ne sommes pas à l’abri car, nous parcourons les rues sur la pointe des pieds sans savoir où nous devons nous réfugier », déclare une victime lors d’un entretien téléphonique à la rédaction de l’agence.
Selon la personne interviewée, la présence éclaire d’une patrouille a été constatée aux alentours, mais ça n’a pas pu empêcher les gangs à poursuivre leurs exactions, se désole t-elle.
Cependant, elle n’était pas en mesure de confirmer ou d’affirmer s’il ya des pertes en vies humaines.
Aux abois, les habitants des zones susmentionnées lancent un S.O.S à la police Nationale d’Haïti (PNH) afin de leur venir en aide.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)