Accueil ACTUALITÉS

Canaan : Le véhicule de L’ex-Sénateur Desras Simon Dieuseul criblé de balles et son chauffeur blessé dans une attaque armée

928
Le véhicule de l'ancien Sénateur Desras Simon Dieuseul troué de balles/

Des bandits armés opérant à Canaan et à Bon-Repos,Commune de Croix-des-Bouquets (non à Fort-Jacques), ont attaqué dans la matinée du mardi 7 Février 2023, l’ancien Sénateur du Centre, Desras Simon Dieuseul. Lors de cette attaque, le véhicule de l’ancien président de l’Assemblée nationale a été criblé de balle et son chauffeur en est sorti blessé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Février 2023._L’ancien ministre haïtien de l’environnement sous la présidence Jocelerme Privert, Desras Simon Dieuseul et son chauffeur ont failli perdre la vie ce mardi.

Les deux hommes sont victimes d’une attaque armée de la part des bandits de Canaan et de Bon-Repos (non à Fort-Jacques), alors qu’ils étaient en route pour rallier la Capitale haïtienne.

Haïti- Politique : Desras futur premier ministre ?
L’ancien ministre de l’environnement, Desras Simon Dieuseul/ Crédit photo : Internet

En conséquence à cette action des gangs, le véhicule à bord duquel ils montaient a été criblé de balles et le chauffeur a été atteint de projectiles.

Quant à l’ancien Sénateur, également ancien ministre de la Planification dans le gouvernement d’Ariel Henry, il en est sorti sain et sauf, selon ce qu’il a confié au journal américain, Miami Herald.

Le véhicule de l’ancien Sénateur Desras Simon Dieuseul troué de balles/

Il s’agit du deuxième ex-parlementaire et ancien Président du Sénat à avoir été attaqués par des bandits après Joseph Lambert, victime le 8 janvier 2023 au Bicentenaire de Port-au-Prince, dans les parages du Palais Législatif.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)