Des bandits armés opérant à Canaan et à Bon-Repos,Commune de Croix-des-Bouquets (non à Fort-Jacques), ont attaqué dans la matinée du mardi 7 Février 2023, l’ancien Sénateur du Centre, Desras Simon Dieuseul. Lors de cette attaque, le véhicule de l’ancien président de l’Assemblée nationale a été criblé de balle et son chauffeur en est sorti blessé.
LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Février 2023._L’ancien ministre haïtien de l’environnement sous la présidence Jocelerme Privert, Desras Simon Dieuseul et son chauffeur ont failli perdre la vie ce mardi.
Les deux hommes sont victimes d’une attaque armée de la part des bandits de Canaan et de Bon-Repos (non à Fort-Jacques), alors qu’ils étaient en route pour rallier la Capitale haïtienne.
En conséquence à cette action des gangs, le véhicule à bord duquel ils montaient a été criblé de balles et le chauffeur a été atteint de projectiles.
Quant à l’ancien Sénateur, également ancien ministre de la Planification dans le gouvernement d’Ariel Henry, il en est sorti sain et sauf, selon ce qu’il a confié au journal américain, Miami Herald.
Il s’agit du deuxième ex-parlementaire et ancien Président du Sénat à avoir été attaqués par des bandits après Joseph Lambert, victime le 8 janvier 2023 au Bicentenaire de Port-au-Prince, dans les parages du Palais Législatif.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)