Accueil ACTUALITÉS

Canaan : Une dame piégée par la police lors d'une opération, assassinée par des bandits (Vidéo)

La photo de la dame/ CP : Capture d'écran de la vidéo en circulation

À Canaan, zone située dans la Commune de Croix-des-Bouquets, les gangs font la loi.Ils kidnappent, violent et tuent de paisibles gens à leur guise malgré "la grande geule" de la police. Dans ce quartier populeux, des bandits ont, durant cette semaine, enlevé, violé, tué puis décapité une dame prénomée Maribo.Ils l'ont accusée de fournir d'importantes informations à la police sur leur mode opératoire à l'entrée Nord de Port-au-Prince. Après avoir martyrisé la dame, les assassins ont divulgué des images choquantes de cette scène de crime.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Décembre 2022._Une dame prénomée Maribo a été assassinée au cours de la semaine à Canaan. Elle a connu toutes les peines du monde des mains d'individus armés. Kidnappée et violée , elle a été par la suite tuée et décapitée par les caïds.

Maribo a été pointée du doigt par ses assassins comme étant fournisseure d'informations à la police Nationale d'Haïti (PNH), relatives au mode de fonctionnement des gangs opérant dans la zone.

Ces accusations ont été proférées contre la dame après qu'elle a été vue monter à bord d'un véhicule blindé de la PNH au moment où des argents menaient une opération muscler visant à traquer les caïds.

La photo de la dame/ CP : Capture d'écran de la vidéo en circulation

Dans la vidéo en circulation, la dame a raconté que des policiers lui avaient intimé l'ordre de monter à bord du char dénommé "Ti Magali" afin de leur servir comme guide pour investir le fief des bandits.Á chaque fois, elle a été placé à l'arrière de l'engin.

"J'avais dit oui aux policiers qu'ils ont leur fief ici mais, ils sont tous mes amis et ont l'habitude de me donner de l'argent", a t-il déclaré aux gangs.

Abandonnée par les policiers après l'opération, elle a été ensuite repéré par des bandits qui, après une série de questions autour de sa présence aux côtés de la police lors de cette intervention, l'ont assassinée.

Des séquences de vidéos décrivant l'exaction des bandits, notamment le lynchage de la dame comme une tête de bétail, ont été publiées par les criminels pour le plus grand désarroi de la famille de la victime.

Aussi faut-il rappeler que dans la soirée du lundi 26 Décembre 2022, les bandits de Canaan sont accusés d'assassiner pas moins de 6 personnes à Bon Repos, une zone de Croix-des-Bouquets. Parmi les victimes figurait le chauffeur d'un bus de la compagnie "Rotation Tour".

En plus, ils avaient incendié une vingtaine de véhicules et pas moins de 3 pompes à essence en représailles à la mort d'un des leurs, tué par la police dans la zone.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)