Accueil ACTUALITÉS

Canada-Culture : Victime du syndrome de Ramsay Hunt, Justin Beiber suspend sa carrière musicale

Le chanteur canadien de 28 ans, Justin Bieber, annonce avoir suspendu provisoirement sa carrière musicale à cause du syndrome de Ramsay Hunt, diagnostiqué chez lui.Cette maladie provoque chez l’artiste, une paralysie du visage. C’est l’interprète de « Honest » qui a donné de ses nouvelles à travers une vidéo publiée le Vendredi 10 juin 2022,sur son compte Instagram.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juin 2022._Les fans arguéris de Justin Bieber vont passer bon nombre de temps sans l’entendre dans de nouvelles chansons. Cela est dû à cause de la maladie, a annoncé l’interprète de « Honest ».

Hormis ce dernier, l’artiste a lui-même donné de ses nouvelles.

« J’ai ce syndrome qu’on appelle Ramsay Hunt, ça vient d’un virus qui attaque les nerfs de mon oreille et de mon visage », a confirmé Justin Bieber dans une vidéo à travers laquelle a aussi expliqué les raisons pour lesquelles il a dû annuler ses prochaines prestations.

« Je ne peux pas sourire de ce côté. Je suis paralysé d’une partie du visage », se désole le chanteur canadien, avant d’ajouter que : « Donc pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas physiquement capable de les faire.C’est assez sérieux comme vous pouvez le voir », a t-il déclaré.

Lire aussi  Ballon d'or 2022 : La liste des 30 nominés dévoilée, Messi absent!

Canada-Culture : Victime du syndrome de Ramsay Hunt, Justin Beiber suspend sa carrière musicale

Selon sciencedirect.com, « le syndrome de Ramsay Hunt associe une paralysie faciale et une éruption vésiculeuse du pavillon de l’oreille d’origine virale. Le suivi moyen est de huit mois, mais il peut aussi causer une paralysie permanente du visage ». Outre la paralysie faciale et l’éruption cutanée dans l’oreille, ce syndrome peut provoquer des vertiges et des troubles de l’élocution.

C’est une maladie très rare qui ne touche que 5 personnes sur 100.000 chaque année. Et c’est le neurologue américain James Ramsay Hunt (1872-1937), officier de l’armée pendant la Première Guerre mondiale, qui a attribué son nom à ce virus.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)