Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Arrestation à l’Aéroport d’un membre du gang « Gran grif » en partance pour Nicaragua

La police Nationale d’Haïti (PNH) appréhende le jeudi 26 Octobre 2023, au Cap-Haïtien, le nommé Mirtyl Franslot, membre du gang « Gran Grif », logé à Savien, une localité située dans la Commune de Petite-Rivière (Artibonite). Selon la PNH, ce soldat de Luckson Élan, en partance pour Nicaragua, a été interpellé à l’Aéroport International du Cap-Haïtien (Nord).

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Octobre 2023._Les voyages à destination des États-Unis et du Nicaragua offrent les têtes de plusieurs membres de gangs à la police. Le dernier tombé dans les filets de la PNH se nomme Mirtyl Franslot.

Du haut de ses 35 ans, il est arrêté le jeudi 26 Octobre 2023, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien (Nord), par le détachement du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfients de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( BLTS/DCPJ).

Présenté par la police comme membre du gang « Gran Grif » opérant à Savien, dans la Commune de Petite-Rivière ( Artibonite), Mirtyl Franslot, était enregistré sur un vol de la Compagnie Inter Caribbean à destination de Nicaragua, selon l’institution policière.

Originaire des Gonaïves, il était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans des actes de banditisme dans le Département de l’Artibonite.

À rappeler que Mardi dernier, des membres du gang « Gran grif » ont ouvert le feu, à Carrefour-Peigne, sur un mini-bus assurant le trajet Gonaïves / Port-au-Prince, faisant ainsi 3 morts dont deux (2) femmes bénéficiaires du programme « Humanitarian Parole » et pas moins de 6 blessés.

Mirtyl Franslot est le 2ème membre de gangs en route pour Nicaragua arrêté cette Semaine par la police, après Eddy Mérosiers, membre du gang de « Ti Bwa », interpellé le mardi 24 Octobre à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)