Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Arrêt de travail à l'APN pour exiger la libération du Directeur régional Pierre Richard Joseph

Vue partielle de la situation ce lundi devant à la rue 18 Boulevard, Cap-Haïtien | © La Tribune News

Des barricades et pneus enflammés sont constatés ce lundi 19 Juin 2023, devant le bâtiment logeant l'Autorité Portuaire Nationale (APN) du Cap-Haïtien (Nord), à la Rue 18 Boulevard. Ce mouvement est l'œuvre d'employés de l'institution qui observent un arrêt de travail pour réclamer la libération du Directeur régional, Pierre Richard Joseph. Le fonctionnaire de l'État a été enlevé le 17 juin 2023, à Torcel, dans la Commune de Tabarre (Ouest)

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 juin 2023._Le Directeur régional de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) du Nord, Pierre Richard Joseph, a été enlevé le samedi 17 Juin 2023, à Torcel, dans la Commune de Tabarre, dans le département de l'Ouest d'Haïti.

Selon les premiers éléments d'informations disponibles, le rapt est l'œuvre des membres du gang "kraze baryè" dont le chef de file se nomme Vitelhomme Innocent.

Au cours de cet enlèvement, le chauffeur du Directeur a été tué par balles des kidnappeurs, selon les informations recueillies par la rédaction de l'agence auprès de plusieurs sources concordantes dans la Cité Christophienne.

Pierre Richard Joseph, Directeur régional de l'APN du Nord | © Google

En vue d'exiger la libération du fonctionnaire de l'État, des employés de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) du Nord observent, à partir de ce lundi 19 juin, aun arrêt de travail au sein de la boîte.

Ajouter à cette décision, ils ont entamé tôt ce lundi, un mouvement de protestation dans la 2ème ville du pays, toujours dans le même objectif.

Vue partielle de la situation ce lundi devant à la rue 18 Boulevard, Cap-Haïtien | © La Tribune News

Pour se faire, les protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés devant le bâtiment logé à la rue 18 Boulevard.

Un mouvement qui a perturbé la circulation d'automobiles et d'autres activités scolaires et commerciales, entre autres, dans la zone et ses environs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)