Des bandits armés à bord de motocyclettes ont attaqué dans la matinée du mercredi 18 Septembre 2024, à Cap-Haïtien, le Directeur régional du Nord de l’Office National de la Migration (ONM), Kerwine Augustin. Atteint d’un projectile au niveau de l’épaule gauche, il a rendu l’âme à l’Hôpital Justinien, confirme le Journaliste Donald Germéus, Correspondant de la Radio Caraïbes dans la 2ème ville du pays.
LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Août 2024._Le Directeur régional de l’Office National de la Migration (ONM) du Nord, Kerwine Augustin est décédé le mercredi 18 Septembre 2024, à l’Hôpital Justinien du Cap-Haïtien.
Le Responsable de l’ONM a succombé à ses blessures par balles après avoir été attaqué par des individus armés circulant à bord de motocyclettes, a confirmé le correspondant de la radio Caraïbes à Cap-Haïtien, Donald Germéus.
Kerwine Augustin, accompagné d’une dame, a été attaqué par les individus aux environs d’une heure du matin, à l’entrée de la 2ème ville du pays, soit entre Cité Lescot et Carrefour Ruelle Nazon, alors qu’il s’apprêtait à regagner sa maison située dans entre les zones susmentionnées.
Kerwine Augustin revenait de Fatima, selon le Journaliste. Le Directeur qui a reçu un projectile à l’épaule gauche, a été admis en soins intensifs à l’hôpital Justinien.
Quelques heures après son hospitalisation, il a rendu son dernier souffle, selon le constat légal du Juge de Paix, Me.Philipaux Samuel sous les yeux du commissaire du gouvernement Me. Charles Edouard Durand.
Les assassins ont ensuite pris la fuite avec le téléphone portable et l’arme qui était en possession du Directeur régional de l’ONM dans le Nord, selon les confirmations de la dame qui l’accompagnait.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)