Accueil SOCIÉTÉ

Cap-Haïtien : Des entreprises commerciales incendiées

696

Un complexe situé à la rue 19 B, au Cap-Haïtien, longeant plusieurs enterprises commerciales dont une banque de borlette, un restaurant et un dépôt de boissons gazeuses, entre autres, dans le Département du Nord du pays, a été complètement détruit par un violent incendie dont l’origine reste inconnue.D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés, selon les informations rapportées par le journaliste Guyno Duverné à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI. Par ailleurs, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Mars 2022._La Ville du Cap-Haïtien est frappée ce jeudi par un nouvel incendie d’origine inconnue. Le sinistre a éclaté dans un complexe situé à la rue 19B à l’intérieur duquel se trouvent plusieurs entreprises commerciales.

Il s’agit, entre autres, d’une banque de borlette, un restaurant et un dépôt de boissons gazeuses, selon les confirmations du journaliste, responsable de la salle des nouvelles de la radio HIT FM depuis la deuxième ville du pays.

Cap-Haïtien : Des entreprises commerciales incendiées

Le drame a entraîné des dégâts matériels considérables, a confié Guyno Duverné, ajoutant qu’un véhicule qui se trouvait dans les parages du bâtiment est reduit en cendres.

Il a, par ailleurs, confirmé qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée des suite du drame qui s’est déclaré non loin du Commissariat de la commune du Cap-Haïtien et de la caserne des pompiers logés entre les rues 18 et 19 A. Cependant, ces institutions n’en peuvent rien, à cause d’une « panne de cahoutchoucs suivie des problèmes de battries ».

Il a fallu une heure d’horloge avant l’intervention tardive des sapeurs-pompiers de l’Aéroport du Cap-Haïtien. Malheusement, le feu avait déjà tout emporté, se désolent les propriétaires desdites enterprises.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)