Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : « Dessalines », le chef du gang « Lame Kosovo », tué par la police

S'agissant d"une photo d'illustration | @ Google

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont abattu le samedi 16 Septembre 2023, au Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, « Dessalines » ainsi connu. Il est le chef du gang dénommé « Lame Kosovo », ont fait savoir les autorités policières.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Septembre 2023._Une opération policière menée le samedi 16 Septembre 2023, au Cap-Haïtien, Chef-lieu du Département du Nord du pays, s’est soldée par la mort du nommé « Dessalines » ainsi connu.

Le caïd qui dirigeait le groupe de gang baptisté « Lame Kosovo », a été descendu à « CONASSA », dans des échanges de tirs avec des policiers.

Selon les informations communiquées par la PNH, le groupe de gang dénommé « Lame Kosovo » opère entre Shadda et Conassa, au Cap-Haïtien. Ses membres spécialisent dans des vols à main armée, viol et des actes compromettants, ont précisé les autorités policières haïtiennes.

Cap-Haïtien : "Dessalines", le chef du gang "Lame Kosovo", tué par la police Cap-Haïtien : "Dessalines", le chef du gang "Lame Kosovo", tué par la police

Lors de cette intervention, la PNH a arrêté 4 parmi les acolytes de « Dessalines« . Ils s’agit de Zamor Galy et Marcelin ainsi connus, Dossous Nènè et Sévère Gerieus.

Les deux premiers cités ont été touchés par balles et reçoivent des soins dans un centre hospitalier dans la Cité Christophienne, alors que les deux autres sont placés en garde à vue.

Lire aussi  Haïti-Insécurité : Marche en blanc des journalistes à Port-au-Prince contre la brutalité policière

Outre l’arrestation de ces derniers, la police dit confisquer le revolver de calibre 38 que « Dessalines » avait en sa possession.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)