Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Incendie d’une pompe lors d’une manifestation contre l’ajustement du prix du carburant

1029

Une manifestation spontanée contre la décision d’Ariel Henry d’ajuster le prix du carburant a été déclenchée dans l’après-midi du lundi 12 Septembre 2022, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays. Ce mouvement « éclair » a entraîné l’incendie partiel de la pompe à essence « TOTAL » implantée à la Rue 6A, a rapporté le journaliste Guyno Duverné à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Septembre 2022._La déclaration du Premier Ministre Ariel Henry relative à l’ajustement du prix du carburant dans les jours à venir ne laissent pas sans réactions des membres de la population du Cap-Haïtien.

En toute fin d’après-midi du lundi 12 Septembre 2022, des Capois et Capoises se sont descendus dans les rues afin de manifester leur désaccord face à l’annonce du chef du gouvernement.

Après avoir parcouru plusieurs coins de la Cité Christophienne, les manifestants ont attaqué puis incendié partiellement la pompe à essence sise à Rue 6A. C’est le journaliste Guyno Duverné qui a confirmé la nouvelle pour la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Cap-Haïtien : Incendie d'une pompe lors d'une manifestation contre l'ajustement du prix du carburant

En réponse, il a fallu l’intervention des agents de la police nationale d’Haïti pour chasser les manifestants ainsi que des sapeurs-pompiers pour maîtriser le sinistre.

Malgré les dispositions prises par la police, la situation reste et demeure tendue, car des barricades et pneus enflammés ont été dressés dans différents endroits de la ville.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)