Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Les entreprises de « LEA MARKET » pillées

3924

Des manifestants ont pillé ce mercredi 28 Septembre 2022, les deux (2) entreprises de « LEA MARKET » sises respectivement à la Rue 5 et à Champin, au Cap-Haïtien. L’information a été confirmée par notre confrère Guyno Duverné.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Septembre 2022._ Des scènes de pillage et de vandalisme ont été enregistrées ce mercredi à l’occasion de la nouvelle journée de manifestation lancée par Jean-Charles Moïse, chef de file de la Plateforme Pitit Desalin.

Parmi les entreprises victimes, figure « LEA MARKET ». En effet, ses deux (2) locaux situés respectivement à la Rue 5 et à Champin ont subi des pillages de la part des protestataires.

Cap-Haïtien : Les entreprises de "LEA MARKET" pillées
L’un des bâtiments logeant LEA MARKET/ Crédit photo : Guyno Duverné

Au passage, les pilleurs ont emporté pas mal de provisions alimentaires qui s’y trouvaient, selon les informations confiées à l’agence.

Afin de leur faire vider les lieux, des policiers ont ouvert le feu sur l’un des bâtiments envahis par les individus. Bilan : Plusieurs en sont sortis blessés, rapporte le journaliste Guyno Duverné.

Cap-Haïtien : Les entreprises de "LEA MARKET" pillées
Une patrouille dans les rues de la Cité Christophienne/ Crédit photo : Guyno Duverné

Finie la manifestation de ce mercredi, l’ancien Sénateur du Nord, Moïse Jean Charles demande à la population Capoise de poursuivre la lutte à travers les rues pour forcer le gouvernement à revoir sa décision d’ajuster les prix de produits pétroliers, de résoudre le phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays.Dans le cas contraire, Ariel Henry doit partir, déclare t-il.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)