Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Manifestation contre l’insécurité, le black-out et la misère

251

À l’initiative d’une trentaine d’organisations Socio-politiques, des centaines de Capois et Capoises, ont manifesté hier samedi 30 juillet 2022, dans la Cité Christophienne afin de réclamer la distribution du courant électrique dans la ville. Les manifestants ont profité de l’occasion pour dénoncer aussi la passivité des autorités gouvernementales face à la recrudescence des actes de banditisme ainsi que la hausse des prix des produits de première nécessité dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 juillet 2022._Cap -Haïtien, la 2ème Ville d’Haïti, a été hier samedi 31 juillet 2022, l’emphithéâtre d’une journée de mobilisation de rues organisée par plus d’une trentaine d’organisations et regroupements politiques du département du Nord du pays.

Par cette grande journée de manifestation, des Capois et Capoises dénoncent le black-out qui plane sur le ville depuis février 2022, soit depuis tant tôt 8 mois.

Cap-Haïtien : Manifestation contre l'insécurité, le black-out et la misère
Des Capois et Capoises dans les rues / CP : Ultimate media

Les protestataires en profitent du coup, pour réclamer des autorités locales, la distribution de l’énergie électrique, afin qui la vie nocturne reprenne dans la Cité Christophienne.

Hormis le black-out, l’insécurité généralisée, notamment le kidnapping qui fait rage dans le pays, ajoutée à la cherté du coût de la vie, faisaient aussi partie des principales revendications des manifestants, selon les déclarations faites par Herns Mesamours et Pascal Adrien, qui se sont confiés ce dimanche à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Cap-Haïtien : Manifestation contre l'insécurité, le black-out et la misère
Pascal Adrien et Herns Mesamours lors de la manifestation au Cap-Haïtien/ CP : Ultimate Media

C’était aussi l’occasion pour les manifestants de critiquer aussi la gestion qualifiée « moribonde » du Premier Ministre Ariel Henry à la tête du pays depuis sa prise de fonction.

À leur avis, le chef du gouvernement et son équipe n’ont rien fait pour tenter de pallier aux problèmes auxquels le pays est confronté.

Cap-Haïtien : Manifestation contre l'insécurité, le black-out et la misère
Ils réclament de l’électricité/ CP : Ultimate media

Crachant leur ras-le-bol, les Capois et Capois qui étaient dans les rues menancent d’y rester pour longtemps si rien n’est fait pour que le problème de black-out ainsi que les autres désidératas de la population soient résolus une fois pour toute.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)