Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Pillages dans un magasin de « Valério Canez »

6707

Des scènes de pillages ont été de nouveau enregistrées ce lundi 3 Octobre 2022, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays, dans un magasin de « Valerio Canez » sis à la Rue 13 B.L’action s’est produite à l’occasion d’une nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale, selon les confirmations du journaliste Guyno Duverné.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Octobre 2022._Une nouvelle journée de mobilisation drainant des milliers de manifestants a été constatée ce lundi 3 Octobre 2022, au Cap-Haïtien.Ces citoyens et citoyennes continuent de dénoncer la vie chère, l’insécurité, la hausse des prix des produits pétroliers, et réclamer la démission du Premier Ministre Ariel Henry, entre autres, revendications.

Cette nouvelle journée est aussi marquée par l’échec de la rentrée scolaire à travers le pays, notamment dans la 2ème ville du pays.

Comme ce fût le cas récemment à « LEA MARKET », un magasin de Valério Canez a été pillé ce lundi par des manifestants.L’entreprise est située à la rue 13.

Cap-Haïtien : Pillages dans un magasin de "Valério Canez"
Un magasin de Valério Canez pillé au Cap-Haïtien/ Crédit photo : Guyno Duverné

Pour parvenir à cette fin, ils y ont fait irruption et sont répartis avec des matériels éléctro-ménagers, confirme Guyno Duverné, journaliste de la Radio « Hit FM », au Cap-Haïtien.

En revanche, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) œuvrant dans la Commune s’interposent et font usage de gaz lacrymogènes à l’intérieur de l’espace pour disperser les pilleurs.

Cap-Haïtien : Pillages dans un magasin de "Valério Canez"
Des manifestants pillent un magasin de Valério Canez à la Rue 13 B/ Crédit photo : Guyno Duverné

Toujours est-il, la manifestation poursuit son cours à travers les rues de la Ville du Cap-Haïtien avec les mêmes revendications susmentionnées, selon notre confrère.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)