Accueil CRIMINALITÉ

Carrefour-Feuilles : Assassinat d’au moins 6 personnes lors d’une nouvelle attaque armée du gang de Grand-Ravine 

1044
Une personne blessée par balles transportée d'urgence à l'hôpital lors des violences armées en Août dernier

Des membres du gang de Grand-Ravine dirigé Rénel Destina dit « Ti Lapli » ont assassiné le samedi 25 Novembre 2023, au moins 6 personnes à Carrefour-Feuilles, notamment à la rue Monseigneur Guilloux, une zone de Port-au-Prince. Leur exécution a été confirmée par l’ancien policier Abelson Grosnègre. La plupart des victimes sont des déplacés internes qui tentaient de regagner leurs maisons qu’ils avaient abandonnées en Août dernier sous les balles des bandits.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Novembre 2023._Selon des informations publiées par l’ancien policier syndiqué, l’offensive des gangsters de « Grand-Ravine » a été menée à l’Impasse Addy.

« Ils ont attaqué puis capturé ces personnes à l’Impasse Eddy.De là étant, ils les ont conduites à la rue Monseigneur Guilloux prolongée pour les exécuter », se désole Abelson Grosnègre.

Parmi les victimes figurent un jeune homme prénommé « Wensy » ainsi qu’un personnage présenté comme un motard qui fréquentaient la zone.

Une personne blessée par balles transportée d’urgence à l’hôpital lors des violences armées en Août dernier

Exprimant son Indignation après l’assassinat de ces personnes, l’ancien member du SPNH-17 demande aux déplacés de la zone de ne pas braver le danger pour y revenir si les autorités gouvernementales à travers le CSPN, n’ordonnent pas de mener des opérations dans les quartiers occupés par le gang de « Ti Lapli » afin de les chasser.

Aussi faut-il rappeler que depuis de début du mois d’Août, certains quartiers de Carrefour-Feuilles, notamment Décayette, Savane Pistache, Fouchard et Impasse Eddy, entre autres, sont la cible des bandits de Grand-Ravine, en quête de territoires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)